Le domaine
Le domaine Dillet
Originaire d’Yvorne et Chateau-d’Oex, depuis des générations, une branche de la famille Minod s’est établie à Yvorne. Bourgeois de cette commune dès 1777, la famille Minod cultive la vigne et élabore du vin depuis 6 générations. C’est la deuxième génération de vignerons-encaveurs qui met en bouteilles sous l’étiquette “Domaine Dillet”
Le Village d'yvorne
De l’époque gallo-romaine, sous le nom d’Evernum à nos jours, Yvorne a connu bien des aventures. Il est difficile de passer sous silence l’éboulement de 1584, date à laquelle le village fut détruit, mais, nous garderons de la commune d’Yvorne que c’est une des plus grande commune viticole du canton.
Le vignoble
La réputation de son vignoble est connue loin à la ronde. De cette appellation nous retiendrons l’anecdote du Professeur français Viala, avec les connaissances de l’époque, ce célèbre oenologue, dans son ampélographie du début du siècle passé, proclamait: “le chasselas est un raisin de table, ce n’est pas un raisin de cuve sauf Yvorne“
Une entreprise familiale
Eric et Sylvia sont à la tête du domaine depuis 2002. Les enfants Céline diplômée en œnologie et Dorian diplômé en viticulture arrivent actuellement au domaine et représenteront la 7ème génération.